Projet de conception intérieure pour un appartement en Suisse

Interior design project

Quel sera le résultat du projet d'aménagement intérieur ?

L'aménagement intérieur est un processus par étapes qui commence par un avant-projet, où toutes les informations sur l'appartement sont rassemblées et analysées, puis le concept du futur projet d'aménagement est créé. Le concept doit être compris comme l'élaboration de solutions de planification des volumes et des principaux indicateurs techniques et économiques de la propriété, ainsi que l'identification des options de zonage fonctionnel.

Après les experts procèdent à la création du design conceptuel et le projet du travail

L'étude conceptuelle est une étape de conception au cours de laquelle sont définis les principaux paramètres et indicateurs du futur intérieur : la surface à rénover, le nombre d'étages, le style et la palette de couleurs ; la solution volumique, spatiale et stylistique de l'objet est formée.

Un projet de travail est une étape de conception complexe composée de deux parties : la partie approuvée et la documentation de travail.

Pourquoi auriez-vous intérêt à commander un aménagement intérieur auprès d'A2Arch ?

Lorsque vous souhaitez rénover votre intérieur, contactez le A2ArchNous sommes prêts à vous fournir :

Une consultation gratuite
Un traitement de la documentation
Une conception individuelle du projet
Une visualisation de votre futur intérieur
Une adaptation du projet à vos réalités
Un prix acceptable

A2Arch est un bureau d'architecture suisse qui travaille dans le monde entier. Vous apprécierez le niveau de service, de responsabilité et de qualité de votre projet d'aménagement intérieur..

Un aménagement intérieur plat est un ensemble de documents, de dessins, de diagrammes et une visualisation en 3D de l'aménagement intérieur fini. En d'autres termes, un projet de design est un manuel d'instructions pour les constructeurs et les clients.

La création d'un aménagement intérieur est une tâche complexe ! Il faut répondre à de nombreuses questions au cours du processus. Il est important de prêter une attention particulière aux lois et règlements en vigueur en Suisse, où ils sont réglementés. Il peut même y avoir des règles particulières dans la maison où se trouve l'appartement.

Que comprend le projet de conception d'un appartement ?

En règle générale, le projet d'aménagement intérieur comprend une partie visuelle reflétant le concept d'intérieur, les schémas de couleurs, la disposition et la visualisation en 3D. En outre, il existe toujours une base de dessins dont vous ne pouvez-vous passer. Le plan directeur - un ensemble de documents qui comprend :

  • les solutions de planification, et les esquisses conceptuelles des pièces en couleur. Ils détaillent les dimensions du mobilier et de l'équipement
  • des dessins indiquant les mesures des locaux et les détails des services publics, ainsi que plusieurs types d'agencements
  • plans d'installation des sols, plafonds et murs avec échelles et choix des revêtements et autres éléments décoratifs, disposition du mobilier, emplacement des appareils d'éclairage avec interrupteurs, prises de courant et réseaux basse tension
  • les plans des ouvertures des portes, de la ventilation, de la climatisation et des autres équipements nécessaires
  • schémas de la cuisine avec mobilier, des sanitaires avec équipements, des murs de la salle de bains, du carrelage et autres éléments décoratifs
  • les spécifications des meubles et des équipements.


Il ne s'agit pas seulement d'une visualisation claire du projet pour le client, mais d'un schéma prêt à l'emploi que les entrepreneurs peuvent utiliser pour travailler sur la rénovation
et créer un design intérieur de l'appartement.

Créer un projet d'aménagement intérieur de travail

Vous avez maintenant un projet d'aménagement intérieur, un album avec de belles photos du futur design. Mais en même temps, il reste de nombreuses questions non résolues : comment obtenir l'autorisation de réaliser les travaux de construction, comment et à partir de quoi construire, et comment et à quels endroits les services publics seront posés. Pour résoudre ces questions, vous avez besoin d'un projet d'aménagement détaillé. Un projet d'aménagement détaillé comprend les sections suivantes : 

  • un guide complet pour créer le futur espace de vie
  • toutes les zones de l'espace sont planifiées en tenant compte des scénarios futurs ; il n'y a pas d'espace inutilisé
  • le projet permet de comprendre le budget avant le début de la construction. Toutes les quantités de matériaux sont spécifiées dans le projet de conception
  • la possibilité de planifier les étapes du projet et de commander à l'avance les matériaux, ainsi que les meubles, les éléments d'intérieur avant une certaine date limite
  • tous les éléments du projet sont combinés et sélectionnés en tenant compte du concept et du caractère du propriétaire de l'appartement.


Le résultat est un projet d'intérieur entièrement prêt à l'emploi ; vous pouvez commencer à acheter des meubles et des matériaux et à entamer les travaux de rénovation, en planifiant des échéances et des lignes précises.
.

Les étapes du travail sur un projet de conception

L'aménagement intérieur d'un appartement, selon A2Arch, se divise en plusieurs étapes. 

La première étape est conceptuelle. Elle implique la coordination du concept avec le client, le choix de l'orientation stylistique, de la solution couleur et de la disposition de la pièce. Ensuite, le projet est rendu en réalisant une visualisation détaillée de la future pièce. Ainsi, le client peut visualiser comment les idées se combinent, comment les couleurs interagissent et si le mobilier est choisi de manière harmonieuse.

La deuxième étape est la création de la documentation de travail. Elle décrit en détail, où et à partir de quoi construire un mur, au millimètre près ; elle précise à quels endroits faire une tranchée pour le câblage, quels matériaux utiliser pour la décoration, etc. La documentation de travail comprend des dizaines et parfois des centaines de pages - il s'agit d'une instruction détaillée pour les constructeurs qui vont mettre en œuvre le projet. Idéalement, ils ne devraient pas avoir de questions à poser au concepteur.

La troisième étape consiste à choisir les matériaux de finition, en précisant la nomenclature et les matériaux. Un devis est alors établi et convenu avec le client. L'ensemble est remis au client avec ses droits.

Affinement du projet. Après la remise des plans et avant le début de la mise en œuvre, des modifications sont généralement apportées aux plans et aux sélections. A2Arch clients peuvent toujours contacter l'entreprise pour une assistance complète.